Oracle attendu en forte hausse sur des perspectives solides
information fournie par Zonebourse 10/09/2025 à 13:45
Au titre de son premier trimestre 2025-26, il a dévoilé un BPA ajusté (non-GAAP) en hausse de 6% à 1,47 dollar (+4% à changes constants), conformément aux attentes, et un profit opérationnel ajusté en croissance de 9% à 6,2 MdsUSD.
Ses revenus ont augmenté de 12% à 14,9 MdsUSD (+11% à changes constants), avec en particulier des revenus de cloud grimpant de 28% à 7,2 MdsUSD, tirés en premier lieu par une envolée de 55% des revenus IaaS (infrastructures).
'Nous avons signé quatre contrats de plusieurs MdsUSD avec trois clients différents au cours du trimestre', souligne sa CEO Safra Catz. 'Cela a entraîné un bond de 359% du carnet de commandes de RPO (remaining performance obligations) pour atteindre 455 MdsUSD'.
'L'ampleur de la croissance récente de notre RPO nous permet d'apporter une révision importante à la hausse de la partie infrastructure cloud du plan financier d'Oracle, que nous présenterons en détail le mois prochain', poursuit-elle.
À titre d'aperçu, Safra Catz indique prévoir que les revenus d'Oracle Cloud Infrastructure augmenteront de 77% à 18 MdsUSD au cours de cet exercice, puis monteront fortement les quatre années suivantes pour atteindre 144 MdsUSD au terme de cette période.
| 192,400 USD | NYSE | +6,94% |
A lire aussi
-
Le président brésilien Luiz Inacio Lula da Silva a appelé samedi les dirigeants de l'Union Européenne (UE) à faire preuve de "courage", après le report de la signature de l'accord de libre-échange avec le Mercosur. "Sans volonté politique et sans courage de la ... Lire la suite
-
"Je me sens prêt", a déclaré samedi le capitaine du Maroc Achraf Hakimi, encore incertain, en raison d'une blessure, de disputer le match d'ouverture de la Coupe d'Afrique des Nations face aux Comores.
-
Des dizaines de milliers de personnes ont assisté samedi à Dacca aux obsèques d'un leader étudiant assassiné, deux jours après les violentes manifestations déclenchées par l’annonce de sa mort. Une immense foule a accompagné le cortège funèbre de Sharif Osman Hadi, ... Lire la suite
-
Le chanteur Eddy Mitchell et son label Universal Music France ont condamné samedi le détournement du tube "Couleur menthe à l'eau" avec des paroles antisémites et négationnistes, lors d'un festival d'un mouvement d'extrême droite en 2023. Une vidéo, dévoilée par ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer